Une étude des femmes thaïlandaises, en Allemagne montre comment ces braves femmes à surmonter les chances de faire une vie meilleure pour eux-mêmes.
Le rapport produit par un étudiant à l'Institut national thaïlandais d'administration du développement se caractérise par l'étendue et la clarté de la recherche. L'enquête a été menée en Allemagne et dans les régions rurales du Nord Est de la Thaïlande où la plupart des femmes thaïlandaises origine.
Ces dernières années, le gouvernement thaïlandais a mis en place des services a augmenté et une division spéciale avec le ministère des Affaires étrangères visant à soutenir les femmes thaïlandaises vivant à l'étranger. Cela vient comme il est plus en plus évident qu'une petite minorité des femmes thaïlandaises, en particulier ceux qui n'ont pas les compétences linguistiques ou à l'éducation, sont exploités ou abandonnés dans certains pays étrangers. L'étude montre que la plupart des femmes thaïlandaises vivant en Allemagne sont satisfaits de leur nouvelle vie, mais révèle également les défis uniques auxquels ils font face dans un environnement étranger. Une des principales conclusions a été que beaucoup de femmes thaïlandaises ont d'abord été préparé à leur arrivée sur Le sol allemand.
On estime aujourd'hui qu'il existe plus de 45.000 épouses thaïlandaises en Allemagne début d'une tendance qui a décollé dans les années 1960 et 1970 lorsque les femmes thaïlandaises ont commencé épouser Allemands en particulier ceux qui travaillent à huis clos l'industrie et l'agriculture. Plusieurs épouses thaïlandais vivent maintenant dans des villes d'Allemagne avec le plus grand nombre de vie à Düsseldorf suivi par Stuttgart, Munich, Berlin et Wiesbaden.
L'étude suggère qu'une des raisons de l'augmentation chez les hommes allemands cherchent épouses thaïlandais a été l'industrialisation croissante de l'Allemagne résultant dans de nombreux femmes allemandes qui cherchent un emploi et donc de plus en plus ne veulent pas travailler et d'être à la fois les femmes au foyer traditionnel. La tendance a commencé dans le secteur agricole avec les propriétaires fonciers de l'Allemagne et l'Autriche à la recherche d'épouses et compagnes de travail pour aider leur exploitations. Le rapport suggère que le mariage officiel est à la baisse en Allemagne en particulier chez les femmes allemandes.
L'étude a inclus près de quatre cents questionnaires remplis chez les femmes thaïlandaises en Allemagne et inclus voyages champs de rencontrer des femmes thaïlandaises en Allemagne ainsi que des entrevues en profondeur à la fois en Allemagne et en Thaïlande du Nord-Est.
Une autre conclusion importante de cette enquête était que 65% des femmes thaïlandaises considéré leur relation avec les Allemands un succès alors que seulement 1,5% des femmes thaïlandaises avaient une attitude négative à l'égard de leur relation. Cependant, il révèle également révélateur que un grand nombre de femmes thaïlandaises qui ont migré vers l'Allemagne ont d'abord été déçu par leur nouvel environnement et ne recommande pas les filles rurales Thai dans le Nord Est de la Thaïlande de se marier étrangers maris pour l'argent. Il a montré que si 70% positivement approuvé leur mariage à des hommes allemands comme un succès, près de la moitié jeunes femmes thaïlandaises activement découragé de suivre leur cheminement tout près de 40% neutre.
La raison de ceci pourrait être que si les femmes thaïlandaises en Allemagne ont fait un succès de leur vie choisi, ils ont surmonté de nombreux défis. Près de 65% ont été contraints de chercher un emploi qui leur sont propres afin de les fonds nécessaires pour verser l'argent à la Thaïlande pour prendre soin de leurs familles et les parents. L'enquête a montré que l'âge moyen des épouses thaïlandaises en Allemagne était de 37 ans, mais fait état d'une baisse de revenu pour les personnes de plus de 40 ans et a indiqué que près de 60% des épouses de travail Thai gagné 60.000 baht (2.000 dollars) par mois ou moins qui travaillent dans le secteur des services ou des chaînes de montage. Une faible proportion de femmes thaïlandaises généré d'importants revenu de plus de 100.000 baht (3.300 dollars) par mois et la plupart d'entre eux étaient des femmes thaïlandaises qui avait réussi à établir leur propre entreprise dans Allemagne.
Cela peut ne pas être surprenant que l'enquête a indiqué que les Allemands cherchent épouses thaïlandaises étaient plus susceptibles d'être employés du secteur privé, mais aussi notamment, un grand nombre d'entre eux étaient des hommes d'affaires.
L'enquête a montré que la grande majorité des femmes thaïlandaises (69%) ont épousé des hommes allemands avaient un niveau d'enseignement primaire tandis que seulement 7% avaient un diplôme du troisième degré. Cela contraste avec un plus grand nombre pour le troisième niveau l'éducation chez les personnes qui émigrent au Royaume-Uni et en Australie. L'Allemagne est le troisième pays étranger le plus favorisé pour les épouses thaïlandaises. Le rapport a montré que si 65% n'ont signalé aucun problème de vie en Allemagne, le problème le plus important pour les autres était la météo qui est froid en hiver et en été provoque un grand nombre de femmes thaïlandaises à développer des allergies aux pollens. Ajouté à cela, était la solitude qui était parfaitement connu par les femmes thaïlandaises sans emplois alors que leurs maris étaient partis au travail. Une récente étude supplémentaire a également souligné ce groupe de Les femmes thaïlandaises les plus vulnérables avec 17% des épouses thaïlandaises à Berlin signalement des incidents de violence conjugale ou de violence. L'autre problème important a été signalé l'hostilité d'une certaine proportion de l'allemand populace qui ne sont pas étrangers bienvenus.
Un des nouveaux défis auxquels les femmes thaïlandaises qui émigrent vers l'Allemagne est une nouvelle loi allemande a présenté la suite d'une directive de l'Union européenne en 2007, qui exige que tous les immigrants étrangers pour pouvoir écouter et de parler des notions d'allemand. Cela s'est traduit par des groupes thaïlandais en allemand centres urbains mise en place des groupes d'étude, mais il a été rapporté comme un source sérieuse de préoccupation et un défi pour de nombreuses épouses thaïlandaises nouvellement arrivés en Allemagne. La loi prévoit un délai dans lequel nouvellement arrivés épouses thaïlandaises doivent être en mesure d'écouter et de comprendre des notions d'allemand.
Bien que le rapport met en évidence les groupes communautaires Thai en Allemagne comme un monastère bouddhiste à Munich et nuits par semaine au restaurant thaï ou un casino en particulier à Hambourg, il montre aussi qu'une grande segment des femmes thaïlandaises qui vivent en allemand préfère ne pas s'associer avec d'autres femmes thaïlandaises et afficher des attitudes négatives à Thaïs d'autres.
Il est apparu que de plus en plus vieux femmes thaïlandaises vivant en Allemagne commencent à migrer à la maison avec leurs maris personnes âgées et la tendance est en augmentation d'année en année. L'étude approfondie met en lumière les financières et l'impact culturel que cela peut avoir sur les communautés traditionnelles thaïlandaises dans la région du Nord-Est de la Thaïlande où plus de 60% des épouses originaires de Thai. Bien qu'il reste encore un stigmate de femmes thaïlandaises épousé des étrangers, c'est diminuer et être remplacé par un nouveau statut plus favorable que le succès relatif obtenu par les femmes thaïlandaises retour avec un conjoint allemand devient apparente. Ceci, à son tour, est à la tête jeunes femmes thaïlandaises de penser à trouver un mari étranger: «Mes parents à Udon Thani ne semble pas avoir de commentaire. Ils aiment mon mari parce qu'il aide à tout. Mais certains de mes voisins se surveillent sur moi. Certains me demandent d'en trouver un pour eux parce que mon mari est une personne très bonne, dit une femme thaïlandaise dans l'enquête.
Il montre que les investissements étrangers provoquée par la migration des étrangers en Thaïlande est aujourd'hui estimée à plus d'un milliard de baht (50 millions de dollars) un an dans une partie de la seule Thaïlande. Il estime également que l'impact futur sur le commerce de la Thaïlande et des liens culturels avec le reste du monde sera à la fois importante et positive. Le rapport montre que le retour du vieillissement épouses thaïlandaises avec leurs maris allemand contribue en outre à la tendance de nombreux parents encouragent leurs filles jeunes à trouver un mari étranger. Une épouse thaïlandaise qui rentrera au Udon Thani a déclaré que de nombreux parents Thai lui avait demandé de trouver un mari allemand pour leur fille: «Quand je suis revenue à Udon Thani, beaucoup les gens bavardent à moi. Ils me donnent un air bizarre. Mais quand ils voient que ma situation financière est meilleure, ils veulent que je prenne leurs enfants en Allemagne pour obtenir de l'argent. Je pense que je fais de mon mieux. Mon mari précédente thaïlandais ne rien faire de mieux, mais mon mari étranger prend bien soin de tout. Le seul problème est la langue, mais ce n'est pas une grande chose. Lorsque vous avez de l'argent, vous êtes accueilli partout, mais vous ne pouvez pas éviter les commérages. Eh bien c'est peut-être parce que je ne suis pas instruite, dit-elle.
L'étude jette aussi compréhensifs quelques autres conclusions intéressantes:
- Bien que Consul Le gouvernement royal de Thaïlande générale à Francfort, a axé en place pour aider les femmes thaïlandaises dans la région avec une unité mobile, les femmes thaïlandaises vivant en Allemagne ont une opinion moins positive que les services consulaires offerts par le gouvernement thaïlandais. Une épouse thaïlandaise a suggéré que le personnel de l'ambassade de Thaïlande à Berlin associés à toutes les femmes thaïlandaises travaillant en Allemagne en tant que prostituées et un autre s'est plaint au sujet du service: «Une femme se rend 300-400 km sur le train pour visiter l'ambassade, mais oublie d'apporter un document requis, elle est alors demandé de rentrer à la maison et le faire. "Toutefois, elle aurait pu être dit que toutes les ambassades de toutes les nations le même défi à leurs ressortissants de solliciter une assistance.
- Certaines femmes thaïlandaises dans le rapport dit qu'ils en particulier essayé d'éviter Voyage aérien avec les compagnies aériennes thaïlandaises comme l'ont estimé que le personnel thaïlandais baissa les yeux sur eux. Une caractéristique de l'étude est qu'une proportion importante de femmes thaïlandaises préféré moins de contacts avec d'autres peuple thaïlandais, alors qu'en Allemagne. Une raison à cela peut être une prise de conscience d'un manque d'éducation vu dans de nombreuses présentations orales et aussi de perdre la face. Une femme a dit les enquêteurs: «Je n'ai jamais été un aspirateur avant quand j'étais en Thaïlande."
- Un autre thème était l'impact positif d'être libre de toute dette arrivant en Allemagne et en commencer une nouvelle vie, de nombreux répondants ont cité ce général et de nombreuses épouses thaïlandaises vivant en Allemagne a une opinion positive de l'attitude des Allemands envers l'argent et financières de gestion.
- Un autre défi majeur que rencontrent les femmes thaïlandaises a été habitudes alimentaires et les aliments. Beaucoup ont dû s'adapter au format de l'Ouest de fois le dîner fixe et d'une étiquette officielle, mais de nombreuses épouses thaïlandaises ont également insisté sur la préparation de la nourriture thaïe trouver de la nourriture occidentale "immangeables". Un des principaux problèmes rencontrés par les femmes thaïlandaises a été une réaction négative des Allemands vers la forte odeur de la nourriture thaïe.
- Plusieurs épouses de Thai (40%) utilisent maintenant Internet pour rester en contact avec des nouvelles de la maison.
Bien que cette étude met en évidence les difficultés rencontrées par les femmes thaïlandaises sont réels, le rapport montre que les femmes thaïlandaises ont, en général, réussi à les surmonter et a fait un succès de leur vie en Allemagne. L'Allemagne a été l'un des premiers pays à ouvrir en tant que destination pour les femmes thaïlandaises cherchent une vie meilleure à l'étranger et les femmes thaïlandaises continuer à épouser des hommes allemands en nombre croissant, mais l'étude indique également un changement dans les tendances avec des épouses plus Thai choisissent de vivre à la maison ou de rentrer chez eux à la Thaïlande et une ouverture de communication entre les épouses thaïlandaises en Allemagne et leur pays d'origine avec l'avènement de l'augmentation des communications mondiales.